Jour 17, mercredi 7 HOBBY-TRIP

 

Bonjour à tous.

J'aimerais pour ce dernier reportage, rendre hommage à tous ceux qui nous ont été fidèles et qui nous ont fait confiance.

Je tiens donc à remercier les magasins Couleurs de Niigata, mais aussi les passionnés, de nous avoir suivi une nouvelle fois, pour cette sélection 2018.

 

q01

 

Arrivés à Narita en fin d'après-midi, nous avons pu profiter de la soirée pour parcourir la rue marchande de la ville, y acheter les derniers souvenirs, et même, visiter en nocturne le parc du Narita-san.

 

q16

 

Je ne vous ai pas fait de photos du parc, car les éclairages y sont rares, et mes qualités de photogrape affligeantes.

 

Mais voici tout de même quelques clichés, du concours de chrysanthèmes ( un genre de Chrysantème-Show ) s'y déroulant chaque année.

 

q03

 

En japonais, feu d'artifice se dit "hanabi", la racine hana signifiant fleur...

 

q09

q04

q05

q06

q07

 q08

q10

q11

q12

q13

q14

q15

 

Bien entendu, ces centaines de plantes, étaient exposées dans un parc entièrement ouvert, sans surveillance, et avec pour toute protection des tonnelles contre une éventuelle pluie... Pour notre plus grand plaisir, car nous étions les seuls ou presque ce soir dans l'enceinte du Narita-san.

 

 

Voilà,, nous y sommes, c'est la fin !

 

Un grand merci à FNOZ, à Christelle et Stéphane, mes délicieux compagnons de voyage, pour ces derniers jours passés ensemble.
Ainsi qu'à Richard de Koï zen et Janick, nos rayons de soleil réunionnais, qui ont apporté une savoureuse touche créole à ce Hobby-group 2018.

n08

 

Amies lectrices et amis lecteurs, merci une nouvelle fois de nous avoir suivi.
Je vous dis à bientôt dans nos magasins Couleurs de Niigata.

 

Matané