Automne 2011

Jour 6, mardi 25 octobre

Ce mardi a été exclusivement consacré à la recherche de koïs spécialement commandés. Peut être par vous !
Et quelques fois, cette recherche devient difficile, mais c'est un challenge que nous aimons relever.

Nous sommes à la recherche de kawarimonos ( chagoï, soragoï, ochiba, karashi goï, etc ), de hi-utsuris, et d'autres variétés.
Nous choisissons l'éleveur Marudo pour débuter cette matinée. Peut être trouverons nous chez lui quelques uns de ces koïs.

PA257370

A notre arrivée nous passons par la serre des gosankes. De magnifiques jumbos sankes et kohakus nagent dans les bassins.

PA257388

Puis nous allons jeter un oeil dans la serre des grands chagoïs et karashi-goïs, ces koïs géants sont toujours aussi impressionnants à regarder. Certains sujets dépassent les 95 cm, voir le mètre.

PA257372

Dans cette serre, ce trouve aussi, un koï "Couleurs de Niigata". Il s'agit d'un showa de trois ans, que nous avions acheté l'an passé et laissé en azukari.
Le voici ci-dessous.

PA257382

Il a moins bien évolué que ce que nous espérions, c'est dommage, mais c'est le jeu du azukari comme je le disais hier. Ce koï est toutefois superbe, et sera rapporté au magasin Normandie Koï, pour les portes ouvertes de décembre, et sera proposé à un prix, très, très, très intéressant.

PA257380

Nous faisons une pose déjeuner, mais nous reviendrons vers midi car des jumbos nisaïs showas doivent arriver des mud-pons.

Nous voici de retour chez Marudo, le camion avec la cuve contenant la pêche de ce matin est là, tout juste dehors, avec plusieurs dizaines de jumbos nisaïs showas.

Pendant que l'équipe Marudo se prépare à décharger ces koïs, nous mettons  ce temps mort à profit, pour pêcher plusieurs jumbos nisaïs kohakus mâles.
Si nous choisissons des mâles, c'est pour que les budgets de ces koïs soit accessibles. D'autant qu'ils sont battis comme des femelles, et leur qualité de peau est tout aussi impressionnante, que celle des "filles", pour un prix égal au tier de la valeur des femelles !!!

Le choix final de Julien se portera sur le koï de gauche ci-dessous, et je conserverai celui de droite pour un des autres magasins Couleurs de Niigata.

PA257422

Benoit et David choisissent les deux autres ci-dessous.

dsc 0422

Ces 4 koïs sont des jumbos, tous dépassent les 50 cm, et leur qualité est irréprochable : body prometteur, beni pure et puissant, peau brillante et très blanche, patterns très très intéressants avec des kiwas de folie.
4 vraies beautés show-class. !

Puis les showas jumbos prévus sont déchargés, et la, c'est la cohu. Un tirage au sort est mis en place pour organiser l'ordre dans lequel les clients présents pourront choisir.

PA257438

La septième et dernière place nous revient,,, du coup, nous choisissons de partir puisque nous n'avons aucune chance de pouvoir faire un choix intéressant.

Et nous filons chez Hosokaï.

IMG 3580

IMG 3575

Chez Hosokaï les pêches sont assez tardives, et beaucoup de nisaïs ne sont encore pas rentrés. Le choix est de ce fait limité. Les soragoïs, ginrins asagis et ochibas que nous pensions sélectionner ici sont aux abonnés absents !

IMG 3576

Nous sélectionnerons quand même deux lots de nisaïs. Avec de très intéressants kin-hi-matsubas, kohakus, goshiki, gin-matsuba, beni-goïs, aka-matsubas, tanchos, kujakus, etc.

Celui ci-dessous pour Julien, dont certains koïs étaient en commande.

IMG 3579

Et celui ci-dessous pour les autres magasins Couleurs de Niigata, ormis le doitsu ochiba qui est une commande client de l'Oasis.

IMG 3582

Maintenant nous partons pour la Miyatora Koï Farm, quelques koïs encore recherchés pourraient s'y trouver.

IMG 3584

La nuit approche mais nous allons tout de même tenter de faire quelques achats, car des poissons nous intéressent ici.

La koï house est toujours aussi nickel. Propre, spacieuse, lumineuse, avec des bassins impeccables, et même, même, de la moquette au sol !

IMG 3585

Je prendrai pour ma part cette femelle sansaï kujaku au joli pattern vraiment très rouge !

IMG 3590

Et ce joli ginrin hi utsuri femelle de trois ans.

IMG 3593

David et Benoit, insassiables, prendront eux ces deux autres sansaïs : un kin hi matsuba ( ou hikari aka matsuba ) au maillage parfait, et à la peau superbe, et puis un joli hi utsuri très propre et très rouge au joli pattern.

IMG 3594

Puis nous sélectionnerons quelques nisaïs hi-utsuris et ginrins hi-utsuris.
Les premiers, ci-dessous, pour les magasins Couleurs de Niigata intéressés.

IMG 3596

Ceux ci-dessous, étant pour le magasin l'Oasis.

IMG 3601

Voilà, une nouvelle journée de sélection se termine, et nous sommes toujours à la recherche de koïs introuvables !!!

Mais nous sommes encore sur Ojiya pendant 2 jours, donc rien n'est perdu.

Et si vous souhaitez trouver koï particulier dans un des magasins Couleurs de Niigata, n'hésitez pas à contacter par mail ou téléphone celui de votre choix, pour lui transmettre votre requête, nous ferons le maximum pour dénicher votre "idéal-koï".

A demain.