Automne 2011

Jour 11, dimanche 30 octobre

Et voici le dernier reportage quotidien, de notre chasse aux koïs "automne 2011".

Pour cette dernière journée de prospection, nous étions, les magasins l'Oasis des Serres de Bon Pain et Normandie Koï, à Hiroshima, pour visiter la mondialement connue Omosako Koï Farm.

img 3823

img 3817

Si nous sommes plutôt des habitués des éleveurs de la région de Niigata, nous ne pouvions pas mettre de côté indéfiniment, ce breeder incontournable qu'est Omosako.

img 3884

Cette pisciculture est tenue par les deux frères Omosako: Takayoshi l'ainé ( ci-dessus à droite ), et Takahiro le cadet ( ci-dessus à gauche ).

img 3829

Autant vous dire de suite que le feeling fut bon !

Accueil chaleureux et respectueux, très beau site très clean et très sérieux, staff disponible et sympathique, le tout, situé dans une région magnifique: une zone montagneuse proche de la ville d'Hiroshima.

img 3834

Quand aux koïs, pas grand chose à vous dire, si ce n'est que cette ferme produit les meilleurs shiro-utsuris du monde, et que du coup, les prix s'en ressentent un peu !
Mais la qualité des shiros que nous avons vus, et achetés, est vraiment très impressionnante.

img 3838

Toutefois, la ferme Omosako propose des koïs à différents niveaux de prix.

img 3843

Le magasin Normandie Koï, et le magasin l'Oasis ont logiquement craqué pour quelques unes de ces merveilles, mais avant de vous montrer leur sélection, je vous laisse apprécier ci-dessous des exemples d'évolution, ou plutôt de bonification, de 3 shiros Omosako.

img 3878

img 3879

img 3881

La Omosako Koï Farm utilise pour ses reproductions, une demi-douzaine de femelles, pour une dizaine de mâles.
Les mâles provenant d'un stock de 100 sujets, qui sont régulièrement changés et utilisés en fonction des critères de sélection des deux frères Omosako.

img 3889

Voici ci-dessous, trois nisaïs shiro-utsuris et un tancho showa choisis par Julien du magasin l'Oasis.

img 3872

Et ci-dessous, quatre shiro-utsuris choisis par David et Benoit de Normandie KoÏ.

img 3863

Puis encore ci-dessous, 2 shiro-utsuris nisais femelles d'environ 45 cm, qui seront proposés aux magasins Couleurs de Niigata intéressés.

Si l'un de ces koïs vous intéresse, contactez votre magasin CDN le plus proche il vous communiquera toutes les infos nécessaires.

img 3856

Voici un shiro au pattern ultra particulier, puisque son pattern parait inversé... un koï noir avec des tâches blanches. Ce qu'est foncièrement un shiro-utsuri en somme.

img 3861

Puis un autre nisaï femelle ci-dessous.

img 3847

Un koï à la peau parfaite, au pattern superbe, et au body shape prometteur.

img 3852

Un vrai koï show-class, mais aussi et surtout, un koï plein d'avenir.

img 3855

Je clos ce reportage sur cette jolie photo, et vous remercie de l'avoir suivi si nombreux.

Tous les magasins Couleurs de Niigata vous disent à bientôt dans leurs koï-shops, pour vous présenter de visu, leurs sélections automnales 2011.

 

Merci, et à très bientôt chez nous.