Automne 2012

Jour 4, vendredi 26 octobre.

Notre sélection "automne 2012" suit son cours, mais certaines variétés ou commandes spéciales restent encore à trouver.

Aujourd'hui nous avons déniché quelques variétés intéressantes.

IMG 8870

Nous étions de retour chez Chogoro pour débuter la matinée, et terminer ainsi notre sélection.

IMG 8871

Il nous manquait encore quelques nisaïs purachinas et kikokuryus.

IMG 8872

L'Oasis et Normandie Koï ont sélectionné les nisaïs purachinas femelles ci-dessous.

IMG 8881

Ceux-ci pour Normandie Koï.

IMG 8882

Et ceux ci-dessous pour l'Oasis.

IMG 8883

Peu de choses à dire sur ces "hikarimoyo-mono" ( koï unicolore métallique ), que je n'aurais déjà dites...
Dans leur registre, ils sont parfaits.

Gentiment, Hiroï-san re-sexe tous les nisaïs.

IMG 8879

L'Oasis prend aussi les 7 nisaïs assortis mâles et femelles, ci-dessous.

IMG 8893

Je prend pour les autres magasins CDN ces 7 nisaïs.

IMG 8895

IMG 8896

Marion de l'Oasis, et Fred de Normandie Koï, sourient de voir des purachinas si éblouissants.
Mais gardent tout de même les yeux fermés pour ne pas être éblouis ! Jolie astuce !

IMG 8880

Nous sélectionnons ensuite quelques kikokuryus et beni-kikokuryus.
Des variétés produites dans une belle qualité chez Chogoro.

IMG 8885

Il produit aussi des kumonryus au lustre quasiment métallique.
Ce qui les place à mi-chemin entre kikokuryu et kumonryu. Spéciaux et intéressants.

IMG 8886

L'Oasis choisit les 7 nisaïs ci-dessous.

IMG 8887

Et je choisis pour les autres magasins CDN ces 6 sujets.

IMG 8892

David et Fred, n'en prendront eux, que 2, qu'ils assortissent de quelques purachinas mixtes.

IMG 8894

Nabuoki Hiroï nous raccompagne, et nous salut très chaleureusement, comme à son habitude.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous lui rendons visite.

IMG 8899

Puis...
Passage rapide chez Miyatora, mais il n'y a personne !
Passage rapide chez Yamazaki, il est occupé avec un client !
Passage rapide chez Marusei Koï Farm, mais ils sont déjà tous occupés !
Busy season !!!

Alors pause sandwich, et direction la Ikarashi Seiki Koï Farm, pour y sélectionner quelques nisaïs.
Mais aussi pour y retrouver un ochiba, que j'avais choisi et laissé en azukari l'année dernière pour une année de grossissemement.

Voici sa photo il y a un an, à quelques jours près. Cette femelle nisaï faisait 41 cm il me semble à l'époque.

IMG 8911

La voici aujourd'hui, sansaï, avec un peu plus de 50 cm.

IMG 8912

Aujourd'hui, elle est très jolie, et très originale. Sa qualité de peau et son pattern sont bons, ainsi que son fukurin.

Toutefois, sa qualité globale n'est plus en rapport avec le prix payé l'an passé.
Je suis donc un peu déçu, même si c'est le jeu du azukari.

Mais, mais, Ikarashi-san ayant prévu ma déception, avait préparé une petite compensation : cette femelle sansaï ochiba ci-dessous.

IMG 8913

De qualité supérieure à la notre, elle a une peau extraordinaire, un très chouette body et un pattern attrayant et équilibré.
C'est un cadeau en compensation nous dit l'éleveur !!! Je suis surpris ! Il n'avait aucune obligation pourtant.
Du coup, je pars avec ces 2 sansaïs, pour le prix du premier, ce qui me permettra de les proposer à un bon prix.
Voilà aussi pourquoi, nous travaillons avec certains éleveurs.

Puis, nous écumons consciencieusement tous les bassins de nisaïs de la serre, et faisons nos sélections dans différents niveaux de qualité.

Voici les deux premières "boites". Ces nisaïs sont disponibles pour les magasins CDN qui le souhaitent.

IMG 8916

IMG 8918

Nous montons d'une gamme, et je sélectionne ces 2 boites ci-dessous pour les magasins CDN toujours.

IMG 8920

IMG 8921

IMG 8927

Tout le monde est au charbon pour ne pas perdre de temps.

IMG 8922

IMG 8923

IMG 8925

Voici une qualité encore supérieure,,, je trie une nouvelle boite pour les magasins Couleurs de Niigata.

IMG 8931

Dans ma sélection, il y a une variété rare et intéressante, l'hariwake wagoï et hariwake wagoï ginrin.
( wagoï = koï avec des écailles sur tout le corps, le contraire de doitsu )

IMG 8932

Ainsi que d'ochibas bien balancés et d'un asagi ginrin bien clair.

IMG 8937

IMG 8940

L'Oasis prend encore ces 8 nisaïs tous très intéressants, avec une majorité de femelles.

IMG 8942

La journée se termine. Le dernier bassin de nisaïs, les plus qualitatifs, est passé au crible.
Pour leur rareté, leur originalité et leur qualité générale, nous sélectionnons ces derniers nisaïs.
Ce sont toutes des femelles, avec un potentiel intéresssant.

Ces asagis très clairs m'intéressent beaucoup, pour le challenge. J'espère qu'ils resteront clairs, propres et lumineux.

IMG 8947

Plusieures variétés sont encore aux abonnées absentes. Demain, nous remettrons donc le couvert de plus belle.

Merci de nous suivre.

A demain.