Automne 2012

Jour 8, mardi 30 octobre.

8 jours déjà que nous sommes là ! Cette semaine est passée à une vitesse incroyable.

Fed, David, Marion et Pierre-Alain sont en transit ce soir à l'aéroport de Tokyo Narita, pour prendre leur vol demain matin.

Ils n'ont gâché aucune minute de cette dernière journée, et ont encore fait de beaux achats.

Notre première visite fut pour Hirasawa-san à la Marusei Koï Farm.
Kin matsuba, kin hi matsuba, mizuho ogon, et ki mizuho ogon nous avaient fait de l'oeil lors de notre passage hier soir.

Branle-bas de combat chez Hirasawa, toute l'équipe s'y est mise ce matin, et il n'a pas fallu longtemps pour sélectionner plusieurs dizaines de koïs dans ces variétés, plus quelques "bricoles" pour faire de jolies boites.

Voici ci-dessous un bel exemple de ce que nous avons pu trier et acheter ce matin.
C'est une boite de l'Oasis, mais Normandie Koï et les autres magasins CDN auront aussi des nisaïs très proches de ceux-ci.

IMG 9459

IMG 9461

IMG 9463

Ils seront assortis de quelques kawarimonos : chagoï, soragoï, kigoï, benigoï, aka matsuba, mais aussi de quelques kujakus.

IMG 9466

IMG 9470

IMG 9473

Une fois encore, la quantité achetée étant bien rondelette, notre prix fut super intéressant.

IMG 9475

Passons maintenant aux choses sérieuses. Normandie Koï sélectionne les 2 shiro-utsuris sansaïs ci-dessous.

IMG 9484

IMG 9487

Et l'Oasis emportera, 3 superbes sansaïs, 1 hi-utsuri, 1 kinki-utsuri et ce kin-matsuba show-class.

IMG 9491

David et Fred récidivent, avec ce benigoï, à la robe très particulière, rouge cramoisi, qui devrait atteindre une taille adulte monstrueuse.
C'est un yonsaï, il mesure plus de 70 cm !

IMG 9499

Sa couleur est vraiment très originale, et sa peau de belle qualité. Maillage et fukurin sont eux aussi d'excellente facture.
Mais le body et la taille sont vraiment très prometteur. Dans un grand bassin, il deviendra un koï géant.

IMG 9510

Je pêche ensuite un kin-showa rigolo qui me faisait de l'oeil, c'est une commande pour un des magasins CDN.

IMG 9514

La bourriche bien remplie, nous partons de la Marusei Koï Farm, direction Torazo.

Pour prendre en photo le dernier gros achat de Normandie Koï: ce fameux tancho de 4 ans qui restera en azukari.

IMG 9517

Il manquait encore quelques kohakus pour l'Oasis.
Nous en avions déjà pris ici de très jolis la semaine dernière pour les magasins CDN.
Nous décidons de sélectionner à nouveau des femelles nisaïs de belle taille, plutôt que de prendre des mâles meilleur-marché.

IMG 9520

IMG 9524

Il est maintenant l'heure de partir.
Nous faisons quelques achats de souvenirs ( épuisettes chaussettes, filets, goodies ), et filons vers la gare de Nagaoka.
"Faisons un arrêt chez Marudo. C'est sur la route !"

IMG 9543

Les normands ayant déjà vendu une grande partie de leur sansaïs kawarimonos, doivent refaire le plein, avant de partir.

IMG 9548

Il choisissent 2 sansaïs ginrins chagoïs et un ginrin ochiba dépassant les 60 cm.

IMG 9553

La nuit s'avance, il faut y aller maintenant !

Le coeur serré -j'imagine- les fines équipes de l'Oasis et Normandie Koï prennent leur billet, puis le train qui les éloigne d'Ojiya.

Ils sont un peu déçus car nous n'avons pas trouvé toutes les variétés recherchés, et je partage leur déception.
Mais comme je reste quelques jours supplémentaires sur place, je suis missionné pour terminer leurs achats.

Je leur souhaite un excellent voyage de retour, et vous dis à demain.