Automne 2012

Jour 9, mercredi 31 octobre.

Toute petite journée de prospection aujourd'hui.
Paperasses, rendez-vous, et breeders déjà monopolisés par la clientèle ont bien entamé ma journée.

J'ai pu toutefois sélectionner quelques nisaïs chez un de nos breeders fétiches : Nishi-san.

IMG 9558

Je reviens chaque année chez Nishi, car il produit de très jolis nisaïs, dans différentes variétés, dont certaines sont assez rares.
Kin showa, gin shiro, ki utsuri et ginrin ki utsuri, beni kumonryu, et aussi, moins rares mais très bien faites chez lui : shusui, doitsu sanke, ginrin showa, ginrin shiro utsuri, etc...

IMG 9560

Sa serre n'est pas très grande, allez soyons honnête, elle est petite,,, mais après une demi heure d'épuisettage très appliqué dans l'unique bassin, il n'y reste plus grand chose d'intéressant, et nous avons rempli deux bons bowls.

IMG 9561

Voici ci-dessous les différentes sélections que j'ai faites.

Première boite pour l'Oasis, il y a un ki-utsuri, des shusuis, et un gin-shiro utsuri, qui mesurent de 32 à 38 cm environ.

IMG 9568

IMG 9563

Deuxième boite Normandie Koï.

IMG 9569

Troisième sélection pour les adhérents Couleurs de Niigata, y compris Normandie Koï et l'Oasis.

IMG 9570

Une nouvelle série pour Normandie Koï.

IMG 9571

Encore 6 nisaïs pour l'Oasis.

IMG 9573

Et voici la dernière boite de cette série de nisaïs mesurant entre 32 et 38 cm environ, pour tous les magasins CDN.Kin-kikokuryu, hi-shusui, ginrin hi-utsuri, goshiki, gin-shiro et doitsu ochiba.

IMG 9574

Puis voici une boite de nisaïs magnifiques, mais plus petits, allant de 25 à 32 cm environ.
Ils seront proposés par tous les magasins Couleurs de Niigata qui le souhaitent à un très bon prix.

IMG 9576

Nous changeons l'eau des bacs, et passons aux nisaïs de taille légèrement supérieure.
Malgré leur taille très respectable, surtout pour ces variétés, le prix offert par Nishi-san est vraiment incroyable.
C'est une chance pour nous de pouvoir proposer des koïs de cette qualité, dont de nombreuses femelles, à ce budget.

IMG 9580

Voici les 4 premiers grands nisaïs sélectionnés. Ils sont pour Normandie Koï. Taille : 40 45 cm !

IMG 9588

IMG 9590

Tous les nisaïs ci-dessous sont à disposition des magasins Couleurs de Niigata.
Première boite.

IMG 9582

IMG 9587

Deuxième boite.

IMG 9591

IMG 9592

Troisième et dernière boite.

IMG 9593

IMG 9595

Comme d'habitude chez Nishi, les affaires furent bonnes ! Nous repasserons peut être car il doit pêcher de nouveaux étangs sous peu...

Après quelques flottement et autres déambulations peu rentables, nous passons chez Torazo, et sélectionnons ces kohakus ci-dessous.
C'est une commande spéciale.

2 femelles nisaïs d'abord mesurant dans les 45 cm.

IMG 9599

Ensuite 3 mâles de taille sensiblement inférieure.

IMG 9604

IMG 9607

Et pour terminer, une dernière femelle à l'excellent beni.

IMG 9610

J'espère que nous aurons plus de chance demain, certains rendez-vous sont déjà pris.

La liste est encore longue...

A demain.