Automne 2012

Jour 10, jeudi 1 novembre.

Les montagnes sont gagnées par les couleurs d'automne, et les journées se raccourcissent nettement à Niigata.

Mais chaque jour, des mud-ponds sont encore vidangés et pêchés.

Il est donc possible de faire d'excellentes affaires, à condition d'arriver au bon moment chez les breeders.

Aujourd'hui, nous avons pu, grâce à un rigoureux planning, scrupuleusement respecté ( ceux qui me connaissent un peu, savent que je suis un maniaque de la ponctualité ), arriver chez chacun des éleveurs les premiers, et ainsi pêcher dans des nouveaux lots de koïs fraichement rentrés. Tels Shinoda, Hiroï Kuniyasu, Yagenji.

Première visite: Shinoda.
De nouveaux ginrins showas et hi-utsuris sont arrivés, ainsi que des doitsus gosankes.

Je sélectionne les koïs ci-dessous pour les magasins Couleurs de Niigata.

Doitsu sanke et kohaku, essentiellement des femelles.

IMG 9616

Puis encore ces nisaïs: doitsu kohaku, sanke et showa.
Très intéressants d'ailleurs ces 3 showas...

IMG 9620

Puis encore pour les magasins CDN, ces hi-utsuris de très belle taille.

IMG 9629

Nous passons ensuite chez Hiroï Kuniyasu, ou plutôt Kazuyoshi Hiroï devrais-je dire. Car le papa ne passe plus que pour surveiller un peu la serre quand ses fils sont sortis.

Je sélectionne pour notre collectif les nisaïs ci-dessous.

IMG 9633

IMG 9637

IMG 9641

IMG 9648

Ils sont comme d'habitude bien taillé. Ceux-ci font 38 / 45 cm environ...

IMG 9649

Changement de bassin.

IMG 9656

Encore une série de 4 grands et intéressants nisaïs pour les magasins du label CDN.

IMG 9666

De nombreux goshikis sont à nouveaux dispos, ainsi que des showas, et doitsus shiro-utsuris.

Le choix est particulièrement intéressant pour les showas, tous types confondus, car leurs qualités foncières sont excellentes, et nombreux possèdent des patterns très agréables et pas trop lourd.
Il y a aussi beaucoup de femelles en stock.

Je sélectionne maintenant pour le magasin Normandie Koï, ces nisaïs : doitsu shiro-utsuri, ginrin showa et showa.

IMG 9677

Puis encore pour les normands, ces 3 femelles nisaïs jumbos showas mesurant entre 45 et 52 cm.

IMG 9679

IMG 9682

IMG 9685

IMG 9692

Et maintenant ces 3 sujets pour les 5 magasins Couleurs de Niigata.

IMG 9680

IMG 9693

IMG 9696

IMG 9698

Direction maintenant la Yagenji koï farm. Ici aussi quelques nouveaux nisaïs ont été pêchés.
Avec entre autres des sankes, kohakus, shiro-utsuris et kujakus.

Première sélection, 5 nisaïs kujakus de 35 40 cm, très esthétiques, au fukurin très vif, avec un bon matsuba et des jolis patterns.

Ce sont des koïs "communs" CDN eux aussi.

IMG 9734

IMG 9720

IMG 9722

IMG 9723

IMG 9727

IMG 9733

Puis dans un autre bassin, vient le tour de magnifiques shiro-utsuris, une commande Normandie Koï.
Vous les retrouverez donc à Bernières prochainement.

100 % femelle, de qualité Yagenji !!!

IMG 9770

IMG 9743

IMG 9745

IMG 9747

IMG 9758

IMG 9765

Voilà, il est 16 h 30, la nuit arrivant et le temps couvert ne nous permettent plus de travailler correctement...
Il nous restait pourtant quelques bassins à passer au crible...
Et bien nous attaquerons ici demain matin.

Mata ashita !