Automne 2012

Jour 12, samedi 3 novembre.

Dernière ligne droite avant notre retour en France.

Aujourd'hui j'ai pu trouver deux variétés qui manquaient encore à l'appel, mais nous sommes quasiment au bout de la liste.

Encore 2 ou 3 "bricoles" demain, et nous serons ...FULL... dans les magasins Couleurs de Niigata.

En somme, aujourd'hui, ce sera un très court reportage. Sorry !

Première visite chez Igarashi Seiki, pour la forme, mais rien pour nous, malgré une pêche récemmment "rentrée" dans les bassins de la serre.

Deuxième visite : Kaze, et ses célèbres doitsus.

IMG 9813

J'y sélectionne une très belle série de doitsu yamatonishikis à la peau très blanche et clean.
Les motifs sont attrayants, et leur prix vraiment super.

IMG 9814

La réputation des doitsu-yamatonishikis de Kaze n'est plus à faire, et à juste titre, car ses yamatos sont des exemples en la matière et n'ont pas tendance à régresser en vieillissant.

IMG 9816

Avant de partir nous faisons un tour des autres serres.Celle des sansais, peu de choses intéressantes.
Puis celle des tosaïs, histoire de prendre un peu la température pour le printemps prochain...

IMG 9819

Ci-dessus une nouvelle variété produite par la ferme cette année : des beni-kumonryus.
Pas mal !

IMG 9820

Puis des lots de doitsus dans différentes variétés.

IMG 9821

IMG 9822

IMG 9823

IMG 9824

IMG 9825

IMG 9826

IMG 9827

En quantité, superbes et, qui pètent le feu !
Il y aura des tosaïs de chez Kaze au mois d'avril, dans les magasins Couleurs de Niigata.

IMG 9828

Puis visite chez Yamazaki, qui a du pêcher de nouveaux nisaïs il y a peu de temps.
Dont quelques doitsu-hariwakes, rares cette année.

IMG 9832

En effet, il y en a peu dans les bassins de nisaïs.Heureusement personne n'est passé par ici récemment.
Je sélectionne ces 11 nisaïs pour les magasins CDN.

Les doitsu-hariwakes de Yamazaki, assez claires à cette âge, deviennent bien jaune au bout de quelques mois.

IMG 9836

La journée se termine par une offre spéciale des frères Kataoka.
Ils ont pêché très régulièrement des sankes ces derniers jours.

L'offre porte sur ces 3 femelles nisaïs sankes de 50 cm environ, sur lesquelles je pose une option jusqu'à demain.

S'ils vous intéressent...faites le savoir.

IMG 9070

IMG 9076

IMG 9079

Voilà pour aujourd'hui.

Les dates des différentes portes ouvertes d'automne se rapprochent.
Si vous avez des requêtes, besoin d'un prix, ou plusieurs, n'hésitez surtout pas à contacter l'un des 5 magasins CDN.

Demain, 13° et dernier jour... déjà !

A demain.