Automne 2013

Jour 14, lundi 4 novembre.

Bonjour à tous.

Une toute petite journée se termine pour nous à Ojiya. Mais quelques achats intéressants furent tout de même réalisés.

C'est à la Marusei Koï Farm que nous trempons l'épuisette en premier.

J'y ai sélectionné les mizuhos et ki-mizuhos ci-dessous pour les magasins Couleurs de Niigata.

IMG 3523

Koï Zen sélectionne ensuite les nisaïs ci-dessous.

IMG 3524

La ferme étant encore bien achalandée, nous avons un choix très varié.
Je prend les trois sansaïs kawarimons ci-dessous.
Il y a, deux chagoïs à la peau très soft, et un doitsu benigoï très lumineux.

IMG 3531

IMG 3533

Nous revenons vers un nouveau bassin de nisaï, dans lequel Richard et Dominique sélectionnent ces nisaïs.

IMG 3537

Et enfin dernière boite pour cette matinée à la Marusei Koï Farm.
J'achète un aka matsuba, deux kujakus, deux mizuhos, et deux kin-matsubas.

IMG 3540

Il est midi et demi presque, c'est l'heure de notre rendez-vous chez Takashi Kawakami.

Il nous avait proposé hier de repasser aujourd'hui, pour voir les kumonryus qu'il nous préparerait.

IMG 3543

Malheureusement cette denrée se faisant rare, il n'a pu trouver que six pièces de belle qualité, que nous nous partageons avec Koï Zen.

Je prends pour les magasins Couleurs de Niigata les 3 nisaïs ci-après.

IMG 3544

Après notre déjeuner, nous prenons notre après-midi, pour assister au dernier "Bull-fight" de la saison.

De toute façon, beaucoup des breeders de la montagne ont déserté leurs serres, pour emmener leur taureaux lutter.

IMG 3550

IMG 3572

IMG 3573

IMG 3579

IMG 3581

Heureusement les trombes d'eau qui tombaient ce matin ont cessées.

IMG 3584

IMG 3587

IMG 3588

IMG 3591

IMG 3593

Nous prenons quelques photos du panorama, splendide après cette journée pluvieuse.
Les brumes qui s'accrochent dans les petites vallées montagneuses, sont éclairées par les rayons du soleil qui commencent à traverser la couche nuageuse qui se dissipe.

IMG 3595

La journée est passée en un instant.

Nous rentrons un peu plus tôt qu'à l'habitude.
Petite séance shopping pour certains, et début de soirée studieuse pour les autres...

Je profite de cette accalmie, pour vous mettre ci-dessous, les photos de quelques koïs qu'avait sélectionnés Matcho pour nous, avant notre arrivée à Niigata.

Une sélection qualitative de nisaïs mizuho-ogons, de la Marusei Koï Farm.

IMG 6747

Et deux sansaïs yamabukis de l'éleveur Izumiya, dont un a déjà trouvé preneur.

IMG 6748

Bonne soirée et à demain.