Automne 2013

Jour 15, mardi 5 novembre.

Bonjour à tous.

Notre petite team créole est désormais parfaitement adaptée à l'hémisphère nord, et à Niigata.
L'ambiance est excellente, et c'est en roue libre, que cette belle journée ensoleillée, s'est tranquilement déroulée.

Koï Zen a quasiment soldé ses achats ce soir. Et les quelques koïs manquants devraient rejoindre la sélection finale demain, pour la dernière journée de voyage.

Premier breeder ce mardi, Oofuchi.

IMG 3596

Matcho est toujours aussi performant et sérieux, et son travail de conseil de plus en plus pointu et technique.

IMG 3597

Richard et Dominique achètent les sansaïs dans le bowl ci-dessous.

IMG 3601

Ormis ce doitsu purachina aux sourcils blonds, qui est pour les autres magasins Couleurs de Niigata.

IMG 3609

Nos poissons sont maintenant stockés ailleurs, en attendant leur prochaine expédition.

IMG 3611

IMG 3613

La visite de la ferme terminée, nous redescendons à Ojiya, pour rendre visite à un des maitres du kohaku, Hazegawa-san.

IMG 3614

C'est avec grand plaisir, que les membres de notre groupe rencontrent chaque éleveur visité.
Rencontrer ces breeders, que l'on ne touche habituellement qu'avec les yeux, au travers d'un écran d'ordinateur, leur apporte un plaisir non dissimulé.

IMG 3620

IMG 3621

L'équipe Koï Zen sélectionne les nisaïs kohakus ci-dessous.
Beni vermillon, peau très blanche, patterns fournis et originaux, le style Hazegawa est bien reconnaissable.

IMG 3617

La matinée n'est déjà plus.

Nous débutons l'après-midi, après avoir pris quelques forces, chez Isa.

IMG 3624

Venus ici pour une visite de découverte, les choses vont un peu s'emballer !

IMG 3623

De nouveaux nisaïs sont rentrés récemment.
Du coup les bowls sont sortis, et quelques jumbos showas y nagent bientôt.

IMG 3625

Hidemasa Hirasawa, un des membres du staff, nous assiste pour cette inspection.

IMG 3635

IMG 3628

Nous prenons notre temps pour scruter tous les bassins contenants les nisaïs en vente.

IMG 3641

Quelques causettes intermittentes sont nécessaires au repos des yeux.

IMG 3639

Dominique et Richard sélectionnent une femelle de belle taille pour le magasin Koï Zen, alors je me sens un peu ( très peu en fait ) obligé de prendre moi aussi une de ces beautés.

Je choisi ce showa d'une cinquantaine de centimètres.

IMG 3633

Matcho, lui aussi sous le charme des nouveaux arrivants, va succomber au charme d'un mâle.

IMG 3648

IMG 3638

Koï Zen subit une rechute !!! Ils demandent à voir deux tanchos showas mâles.

IMG 3646

Deux superbes koïs au futur prometteur, mais aux qualités déjà bien visibles.

Leur choix se porte finalement sur ce magnifique nisaï de 50 cm environ ci-dessous.
Je n'ai nul doute que son futur propriétaire, prendra beaucoup de plaisir à le voir grandir, et se bonifier année après année.

IMG 3645

Une dernière visite à la Ooya Koï Farm, pour admirer les nisaïs et les sansaïs élevés par Taro Kataoka clôt cette journée.
Les yeux en prennent encore un coup !

La tête pleine de showas, asagis, sankes, kujakus, ochibas, kohakus, etc, etc, nageant paisiblement dans une koï-house, nous rentrons à l'hôtel.

La dernière journée pour la Koï Zen Team débutera dans quelques heures.
Nous ferons le nécessaire pour trouver les quelques koïs manquants, et je n'en doute pas une seconde, passer encore une journée mémorable à Ojiya.

A demain.