Automne 2013

Jour 16, mercredi 6 novembre.

Bonjour à tous.

Pour Koï Zen, ce soir se termine le voyage de sélection "automne 2013". Même si sur leur belle île, l'été arrive bientôt !!!

Toutes leurs recherches ont été comblées, et ils ont j'espère, pris autant de plaisir que moi, à partager cette chasse aux koïs dans les montagnes du Yamakoshi et la ville d'Ojiya.

En préambule de cette journée, voici ci-dessous la photo d'une sélection de doitsu-showas nisaïs faite par Matcho himself, provenant de l'éleveur Shinoda.

Si un de ces cinq doitsu-gosankes vous intéresse, contactez le magasin Couleurs de Niigata de votre choix, et demandez lui toutes les infos.

Certains sont très prometteurs, ils mesurent entre 35 et 40 cm.

IMG 3654

Cette courte journée commence chez Marudo, où Frédéric s'offre un magnifique et impressionnant sansaï yamabuki de 68 cm.

IMG 3655

Nous passons ensuite voir la ferme Miyatora.

IMG 3658

Dans laquelle nous sélectionnons les nisaïs à suivre.

Ces deux koïs, doitsu kujaku et showa, femelles, partiront pour la Réunion prochainement.

IMG 3662

Ces cinq autres nisaïs les accompagneront dans ce voyage.

Ils mesurent entre 35 et 45 cm.

IMG 3664

La sélection Miyatora terminée, nous visitons rapidement Manabu Yamazaki, chez qui je sélectionne les nisaïs en photos ci-dessous.

Ils mesurent entre 25 et 40 cm. Chagoï, doitsu hariwake, ginrin chagoï, kin matsuba.

IMG 3674

Une agréable pause déjeuner nous attend maintenant.
Puis, pour ce début d'après-midi nous visitons la Daïnichi Koï Farm.
Juste pour le plaisir des yeux.

IMG 3677

Nous visitons les trois serres de stockage et de vente.
Je suis surpris pas le peu de koïs en stock à cette époque... Vendus ? Pas encore pêchés ?

Le reste de l'après-midi est consacrée à un peu de tourisme, car l'équipe a déjà tous les koïs nécessaires au compteur.

Nous visitons un petit temple situé en montagne.

IMG 3686

Ce temple est dédié à une divinité "serpent", censée apporter la richesse, en contre-partie de prières et offrandes.

IMG 3693

Il faut pour s'attirer ses bonnes grâces, y bruler deux cierges, faire l'offrande d'un oeuf, puis, prier la divinité tout en laissant une bouteille de sake ouverte afin que l'esprit puisse s'y abreuver...!

IMG 3694

Toutes nos requêtes transmises à la divinité serpent, nous reprenons la route de la montagne pour une petite séance photo.

IMG 3703

IMG 3698

IMG 3700

Nous dirons donc au revoir à la belle équipe Koï Zen demain.
Avec qui j'ai passé un très agréable séjour, plein de passion et de partage à la Réunionaise. Merci à eux.

Les ventes aux enchères organisées par le Shinkokaï ( association des éleveurs ), ont lieu demain.
J'y serai pour quelques heures, puis je repartirai vers l'aéroport de Tokyo Narita pour mon retour en France.

En effet, il va maintenant falloir recevoir tous nos koïs sélectionnés dans de bonnes conditions, et les préparer pour les différentes portes ouvertes de décembre.

Bonne soirée, et à demain pour la dernière.