Automne 2014

Jour 3, mercredi 22 octobre.

Bonjour à tous.

Journée pluvieuse, journée heureuse.

Les trouvailles de ce mercredi furent bonnes, et agrémentées de futurs rendez-vous prometteurs.

En voiture Simone !

Nous partons chez Igarashi Seiki.

DSC 6943

En route nous faisons un crochet par la ferme Kaze.

DSC 6948

J'y sélectionne les 3 boites de nisaïs ci-dessus et dessous pour les magasins Couleurs de Niigata.
Ils ont de belles qualités foncières, et grâce à la quantité globale achetée nous obtenons un super prix.

DSC 6951

DSC 6955

Un petit tour dans la serre des sansaïs nous permet de dénicher quelques sujets intéressants.

Je choisi ce ginga sympathique.

DSC 6958

Ce benikikokuryu sansaï.

DSC 6966

Et pour finir, ce kikokuryu de grande taille, plutôt spécial.

DSC 6974

Un koï vraiment singulier qui mesure près de 70 cm.

DSC 6968

Nous arrivons maintenant à la destination initialement prévue : Igarashi Yorijo.

Nous y sélectionnons plusieures caisses de nisaïs.

Dont les 2 ci-dessous.

DSC 6983

DSC 6982

Et cette troisième boite, regroupant un bel assortiment de nisaïs à très bon prix.

DSC 6987

L'inspection des bassins de sansaïs débouchera pour ma part, sur la sélection d'un magnifique aka-matsuba.

DSC 6991

Ce sansaï de 61 cm, capitalise toutes les qualités que je recherche pour ce genre de variété.
- taille suffisante et bon potentiel de croissance
- body qualitatif
- peau parfaite
- pour la partie "pattern"... le maillage est impeccable, et se bonifiera encore dans les années à venir
- et prix très correct.

DSC 6994

Pour l'accompagner dans son long voyage vers la France, je sélectionne un sansaï ochiba au pattern fleuri.

DSC 7009

14 h.
En route pour Ojiya.
Nous faisons une halte sandwich, et arrivons ensuite à notre rendez-vous du début d'après-midi.

Nogami Koï Farm.

DSC 7020

Grâce à Matcho, j'avais réservé il y a quelques jours à Nogami-san, un bassin de 30 nisaïs gosankes mâles, négociés à très bon prix.

DSC 7022

DSC 7023

Alors... voyons voir ces poissons...

DSC 7024

DSC 7025

Comme il pleut, le breeder nous a ouvert son garage, afin de faire le tri final à l'abri.

Heureusement ! Car ça drache sévère !

DSC 7027

Chikara Nogami, le fils, apporte les nisaïs. Puis nous réalisons le tri et le partage pour les différents magasins.

DSC 7028

Les flashs crépitent, ce Chikara... une vraie star !

A moins que ce ne soit ses koïs....?

DSC 7030

DSC 7031

Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata, les 12 gosankes ci-dessous.

DSC 7035

D'excellente qualité, ces mâles sont en plus de taille exceptionelle.
Ils mesurent en effet de 45 à 60 cm pour les plus grands.
Oui oui, ce sont des nisaïs. Mais nous sommes chez Nogami !

DSC 7042

DSC 7045

DSC 7047

Ces koïs seront vendus dans les magasins Couleurs de Niigata à un prix exceptionnel.
Si vous chercher un mâle gosanke magnifique, à fort potentiel de croissance, de chez un top éleveur, n'hésitez pas.

La nuit arrive...

Nous passons rapidement chez Torazo, c'est complet,,,, puis chez Kawakami... c'est la cohue...!
Il y a beaucoup d'importateurs occidentaux actuellement sur NIigata !

Nous terminons cette journée chez Marudo que nous n'avons pas encore visité.
Bien nous a pris, car nous réservons plusieurs grands kawarimonos, que nous n'avons plus le temps de photographier, la nuit étant bien installée à la fin de cette sélection.

Mais je vous mettrai leurs photos dès que nous serons passé les faire.

A demain.