Automne 2014

Jour 7, dimanche 26 octobre.

Bonjour à tous.

Une grosse journée de pêche s'achève pour nous, mais le reportage sera une nouvelle fois succint, car nous avons passé la quasi totalité de la journée chez un seul éleveur: la Marusei Koï Farm

Et il y avait de quoi faire...

Hier soir, nous sommes passé voir Hirasawa-san pour prendre rendez-vous, afin de venir ici ce matin acheter un grand lot de sansaïs kawarimonos, si le prix était en rapport.

Après d'âpres discussions, négociations, et une cinquantaine de mégots écrasés, je me suis engagé à prendre à une grosse quantité de ces sansaïs pour nos magasins Couleurs de Niigata.
Contre un bon prix, et, la possibilité de les sélectionner tous avec autant de rigueur que nous le faisons habituellement pour des quantités moindres.

Je suis donc content de vous annoncer que ces poissons, d'excellente qualité ( 55 60 cm voir plus ), seront tous dispos, dans nos magasins à un prix exceptionnel aux vues de leur taille, de leur qualité, mais aussi de leur potentiel de croissance.

Karashigoï et kigoï

DSC 7394

Chagoï.

DSC 7396

Chagoï.

DSC 7403

Nous avons ajouté au deal de départ, quelques autres variétés, toujours en sansaï de belle taille, tels ces mizuho-ogon, doitsu kogane, et shusui.

DSC 7389

Quelques kohakus, dont certains dépassent bien les 60 cm.

DSC 7401

D'autres mizuhos, et un nouveau shusui.

DSC 7388

Au final, le volume promis à Hirasawa-san fut bien dépassé, car il y avait plus de poissons qualitatifs que ce que nous avions prévu au préalable dans les bassins.

Puis nous avons sélectionné quelques nisaïs.

DSC 7411

De belle taille tout d'abord. Avec ci-dessus et dessous des koïs allant de 35 à 45 cm.

DSC 7414

Puis ces quelques nisaïs supplémentaires de taille légèrement inférieure.

DSC 7418

Il aura fallu une matinée bien dodue, pour pêcher et trier tous ces koïs... La pause de midi est la bien venue.

Normandie Koï débute ensuite l'après-midi avec l'achat d'un beau kin-ki utsuri de 4 étés.
Un très beau sujet, qui mérite le coup d'oeil, à ne pas manquer chez eux fin novembre pour les portes pouvertes.

Pour ma part, je prends pour le fun, cet intéressant et rare, ki-matsuba sansaï... qui devrait donner dans le futur, un koï intéressant. Wait and see !

DSC 7427

DSC 7433

Il nous reste quelques heures avant le retour à l'hôtel. Nous passons chez Hosokaï. Mais c'est décevant.

Il nous faudra de longues minutes pour réaliser une micro-sélection, de 7 nisaïs, pour l'Oasis. De très jolis koïs, mais si peu...
La semaine prochaine d'autres nisaïs seront pêchés, si besoin nous repasserons alors par ici.

La journée se termine.

J'en profite pour vous mettre comme promis, une photo faite récemment, du sansaï aï goromo que j'avais acheté chez Sakazume mardi dernier.

IMG 4085

Nous rangeons nos épuisettes pour aujourd'hui.

A demain.