Automne 2014

Jour 14, dimanche 2 novembre.

Bonjour à tous.

Cette fois-ci la quête automnale est belle et bien terminée pour Normandie Koï et l'Oasis.

David, Fredéric et Cédric repartent demain matin pour Tokyo, mais, une nouvelle team arrive !

Equipe qui sera alors composée des staffs de Koï Zen et de Boutique Bassin.

Mais pour le moment, la Bourgogne et la Normandie sont toujours dans les montagnes de Niigata.

Première visite de la journée Maruhiro Koï Farm.

Quelques beaux nisaïs avaient attiré notre attention hier, ce matin nous tentons donc notre chance !

Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata, les nisaïs ci-dessous.

DSC 8124

ginrin ki-utsuri

DSC 8118

ginrin chagoï

DSC 8094

chagoï

DSC 8109

kigoï

DSC 8123

De taille et de qualité supérieures aux nisaïs sélectionnés ici même hier, ils sont aussi plus chers, mais ils mesurent de 40 à près de 50 cm.

Koïs intéressants, car ces variétés sont relativement difficiles à dénicher en qualité élevé et en nisaïs.

ginrin chagoï

DSC 8108

La visite suivante sera pour un éleveur que je n'ai jamais encore visité, mais que Matcho connait déjà, la Kobayashi Koï Farm.

Une bonne demi-heure de route nous éloigne d'Ojiya, et nous permet d'arriver chez ce très chaleureux breeder.

DSC 8129

Le stock est assez faible, mais les shiro-utsuris qu'il produit de façon quasi-exclusive ( plus un peu de showa ) sont plutôt sympas.

Ses shiros sont, je trouve, assez typiques, et esthétiques : le sumi est franc ( sans shimis ) et profond, alors que la peau est particulièrement blanche et épaisse.

Un très joli style.

Je sélectionne les nisaïs ci-dessous.

DSC 8136

Leur taille est plus que convenable, avec une moyenne autour de 40 cm.

Matcho me dégote ensuite dans le bassin d'à côté, ces 2 sansaïs charismatiques.

Une parfaite Prim'Holstein femelle de 48 cm environ.

DSC 8145

Puis cette nouvelle femelle, de taille légèrement supérieure, qui présente pour pattern une enfilade de fenêtres blanches sur fond sumi.
Définitivement originale elle aussi !

DSC 8143

Fin de la matinée.

Pour cette après-midi, on souffle !

Petit moment de détente et de partage, en pleine culture niigataise.

Parapluies, vestes, appareils photos, caméra, direction le Bull-fighting Field de Yamakoshi, juste au-dessus de Shinoda Koï Farm, pour assister au dernier round du circuit de combats de taureaux de l'année 2014.

Pas de photos, ici, mais retrouvez dans notre rubrique "Télé Couleurs", dans l'article "Automne 2014, LE LIVE", quelques images fabuleuses de cet évènement, au JOUR 14, en cliquant ICI.

A demain.