Automne 2016

Jour 7, samedi 22.

Bonjour à tous.

Grosse journée !

Nous avons pas mal galopé d'un coin à l'autre de la région aujourd'hui, mais en contre partie nous avons trouvé des breeders à diomicile, malgré le koï-show de Nagaoka qui les rend bien moins disponibles ce week-end.

En route.

Première visite, le breeder Aoki.

g01

Aoki père sélectionne quelques tosaïs.

Thomas sélectionne lui des nisaïs pour l'Oasis.

g02

Concentré, il recherche les variétés manquantes à sa sélection.

g04

De mon côté, je sélectionne les nisaïs suivants pour les magasins Couleurs de Niigata.

De taille modeste, ils sont néanmoins très beaux, et mesurent de 28 à 35 cm.

g03

Nous sélectionnons peu de nisaïs car le stock en bassins ne permet pas mieux chez Aoki.

En route pour le deuxième breeder de la matinée.

Un éleveur ( secret ) chez qui, beaucoup de nisaïs intéressants sont disponibles, et, où nous sélectionnons les nisaïs ci-dessous.

Première boite avec des sujets de 35 40 cm environ.

Kin-showa, doitsu-soragoï, shusui, shiro-utsuri, ki-shusui, showa et siro-bekko.

g08

Thomas choisit pour l'Oasis, ceux ci-dessous :
chagoï, kohaku, kin-showa, shiro-utsuri, shusui, ki-shusui et tancho

g07

Je continue pour notre collectif CDN, avec les 2 boites suivantes.

g09

Boites composées de nisaïs de 35 40 cm environ.

g10

Une sélection de 3 boites, composées d'excellents nisaïs à un prix très intéressant.

Breeder suivant Takahashi.

Chez qui je déniche quelques benikumonryus ainsi que d'autres variétés intéressantes elles aussi.

g11

Ci-dessus, ils mesurent une quarantaine de centimètres, et dessous encore 2 nisaïs d'environ 45 cm.

g12

g13

Si tôt la sélection terminée chez Takahashi, nous filons vers Ojiya.
Destination : Suda Koï Farm.

Nous avions rendez-vous en début d'après-midi, mais les koïs ne sont pas encore rentrés de pêche... Thomas en profite pour préparer un peu son reportage du soir.

g14

Le camion arrive.

J'ai la chance de pouvoir faire une sélection en primeur, durant le déchargement.

Tour premier choix !

g14b

Benigoïs, ginrin-benigoïs et ginrins yamabukis magnifiques composeront cette sélection Suda.

35 40 cm.

g15

L'attente et la sélection chez Suda ont consomé une bonne partie de l'après-midi.

Dès que l'achat est finalisé, nous fonçons chez Taro Kataoka, à la Ooya Koï farm, car les nisaïs asagis viennent d'être pêchés et nous attendent.

g17

Une nouvelle fois nous avons le premier choix. C'est vraiment appréciable.

Pour faire simple et efficace, nous achetons grâce à Matcho, une très grosse quantité de ces poissons, et obtenons ainsi un prix défiant toute concurrence pour ces nisaïs asagis mesurant 45 cm++.

Dzenbu dzenbu !

g18

Nous les proposerons dans les magasins Couleurs de Niigata dès les prochaines portes ouvertes d'automne.

2 qualités différentes seront proposées :
- la première ---> élevée
- la deuxième ---> très élevée !

Voici les photos de 4 sujets haut de gamme.

g19

g20

g21

g22

Et je vous garantie que les sujets de la gamme juste inférieure, sont qualitativement très proches de ceux ci-dessus.

La journée se termine ainsi chez les frères Kataoka

N'hésitez pas à contacter le ou les magasins Couleurs de Niigata de votre choix, pour toute information.
Coordonnées en suivant ce lien ici.

A demain.