Automne 2016

Jour 14, samedi 29.

Bonjour à tous.

L'Echigo Sanzan a disparu de mon panorama ce matin, derrière des nuages bas, une brume épaisse et une pluie dense !

C'est vraiment dommage pour le koï-show qui se déroule à Ojiya ce week-end.

Nous prenons l'option de ne pas y aller aujourd'hui, car c'est en plein air, et nous irons demain.

La journée sera désepérément creuse !
Peu d'éleveurs à domicile, et nous butons toujours sur quelques koïs que cherche encore Cédric.

Ce reportage sera donc à l'image de cette maigre journée.

Premier éleveur de la Journée, Marudo.

La journée commence bien, car Cédric trouve chez Hirasawa-san un des koïs qu'il recherche : un grand yamabuki ogon d'excellente qualité.

Une femelle yonsaï de presque 70 cm, qui ne manquera pas de développer un body plus volumineux dans les années à venir.

m00

A la Marusei Koï Farm, que nous visitons ensuite, 2 ou 3 sansaïs retiennent notre attention, mais il y a trop de monde dans la grande koï-house... Nous repasserons.

Miyatora Koï Farm maintenant, le boss est là, est nous accueille avec beaucoup de disponibilité et d'attention.

Nous épluchons le contenu des différents bassins.
Cédric tient peut être enfin, une solution pour répondre à une commande.
Nous posons des options sur les 2 sansaïs sankes ci-dessous jusqu'à demain.

m01

m02

Après la pause nous attaquons l'après-midi chez Kanno, car je veux montrer à Cédric les sankes de ce breeder.
Hirasawa-san est au koï-show, nous ne pouvons avec l'aide son père que voir les poissons en bassin, mais pas nous renseigner sur les prix.

Direction Yagenji maintenant, qui est juste à côté.

Rien ne correspond à ce que je recherche encore pour les magasins Couleurs de Niigata, mais Cédric lui, trouve son bonheur et sélectionne les 4 jolis nisaïs ci-dessous.

m03

Il déjà tard, et avec ce temps gris ( foncé ) il commence à faire sombre.

m04

La journée se termine... avec quelques beaux sujets au tableau de chasse de Cédric, mais rien pour le reste de notre collectif.

Demain, la journée est d'ors et déjà plannifiée avec différents rendez-vous, et c'est sûr, elle sera plus prolifique.

A demain.