Automne 2016

Jour 18, mercredi 2.

Bonjour à tous.

C'est la première journée dans les montagnes de Niigata pour Alain et Dominique.

Alors mon premier conseil est toujours le même : "le premier jour allez-y tranquillement, histoire de vous mettre dans le bain".

Mais les listes de ce qu'ils recherchent sont longues, et surtout, la frustration de leur attente jusqu'à aujourd'hui devenait insupportable.

"Vite,,, Viiiite une épuiseeeettte !"

q01

Premier éleveur de la journée Miyaishi.

q02

Dominique et Alain réalisent ici, chacun leur première sélection "LIVE" de la saison automne 2016.

q03

Pour les magasins de notre collectif, je sélectionne les nisaïs ci-dessous.
-shiro-utsuri
-sanke
-doitsu hajiro 2X
-benigoï
leur taille va de 37 à 42 cm.

q04

Un petit thé et quelques gâteaux gentiment offerts cloturent cette sélection.

Ce qui nous donne l'occasion de soudoyer le fauve qui monte la garde dans la pisciculture, histoire qu'il nous ait à la bonne !

q05

Sakazume Koï Farm maintenant.

q06

q07

Alain et Dominique trouvent leur bonheur dans les différents bassins de nisaïs.

Les nisaïs ci-dessous sont sélectionnés par Alain, pour le magasin Boutique Bassin.

q09

Shinoda ensuite... juste avant la pause déjeuner.

q08

Alain y dégote quelques beaux ginrin-showas et un ginrin shiro-utsuri, qui mesurent tous plus de 40 cm.

q11

Le soleil est de la partie aujourd'hui !

q10

D'ailleurs en parlant de soleil... il est haut ! C'est l'heure de la pause !

Après le déjeuner, nous nous remettons en chasse, et sommes de retour chez ...?

q12

Chez Nobuaki Hiroï, à la ferme Chogoro, vous aviez deviné.

Si quelques jolis kujakus étaient disponibles ici, cela ferait bien plaisir à mon nouveau binome !

J'en profite pour affiner la sélection de nisaïs purachinas mâles et femelles de haute qualité qu'Hiroï-san a mis de côté pour les magasins Couleurs de Niigata.

Ils sont vraiment magnifiques, et plus grands que d'habitude... de 40 à 47 cm.

Chogoro's Platina, une valeur sûre !

Revenons à nos kujakus, qui sont bien là.

Dominique et Alain sélectionnent plusieurs nisaïs.

Ci-dessous, la sélection Koï Zen.

q15

Surprise, dans les bassins de nisaïs, quelques shiro-utsuris nagent au milieu des purachinas.

Je sélectionne pour nos shops les 7 sujets ci-dessous.

q13

Allez,,, une deuxième photo.

Ils sont tellement beaux... peau bien blanche, beaux patterns, bon sumi et une taille très honorable qui tourne autour des 40 cm+.

q14

La visite suivante est pour la Marusaka Koï farm... Dominique et Alain sélectionnent plusieurs nisaïs chacun.

Passage par la Marusei Koï Farm ensuite... Il y a du monde... pfiouu... circuler entre les bassins est à peine possible !

Nous repasserons.

Et c'est déjà le soir !

Alors je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à demain, pour la suite de nos pérégrinations.