Automne 2016

Jour 23, lundi 7.

Bonjour à tous.

Le tableau de commandes d'Alain, ressemble de plus en plus à une grille de SUDOKU en fin de la partie !

Pour ma part, j'arrive presque au bout... même si quelques variétés, rares, ou peu disponibles en bonne qualité me font toujours défaut pour les magasins Couleurs de Niigata.

Quant à l'équipe réunionaise, elle nous a quitté ce matin, pour un trip kyotoïte. Veinards !!!

Alors après avoir déposé Koï Zen & Co à la "Central Station" d'Ojiya, nous reprenons nos recherches Alain et moi.

Première heure, Alain suggère une visite chez Hosokaï, chez qui quelques fois des variétés originales sont trouvables.
Mais déception, rien d'intéressant n'est disponible chez Masaru-san.

Suivant !

Kaze serait lui aussi un potentiel spot à koïs spéciaux estime Alain...
Mais là aussi, peu de choix, même si Alain réussit une petite sélection de nisaïs intéressants, et coche au passage quelques cases dans sa grille.

v01

v02

La température n'est plus ce qu'elle était il y a 2 ou 3 semaines.
Nous n'en apprécions que mieux ce beau soleil qui chauffe bien en court de journée.

v03

v04

Pic-nic "Seven/Eleven", puis visite de Marudo comme nous l'avions prévu hier soir.

v05

Alain réalisera ici une très belle et hautement qualitative sélection de nisaïs : ginrins kawarimonos, kawarimonos et yamabukis.

Pour les magasins de notre collectif, j'opte moi pour cette sélection de nisaïs femelles yamabukis mesurant 45 cm ++, triées avec grand soin.

Ce sont de potentielles géantes, puisque leur maman, a dépassé le mètre cette année !!!!

v06

Nous filons à présent vers le Yamakoshi pour visiter Maruhiro.

En route petite halte chez Tsuyoshi KAWAKAMI, Torazo Koï Farm...  mais je n'y trouve pas mon bonheur.

Chez Maruhiro non plus, nous ne trouverons pas chaussure à notre pied, Alain et moi.

Next : Tsuna.

Alain a eu la bonne idée de venir ici, car plusieurs nisaïs intéressants attendent nos épuisettes...!

Je sélectionne pour notre label, les 7 nisaïs ci-dessous.

Kujakus, kinki-utsuri et showas, mesurant entre 37 40 cm+.

v07

Le dernier breeder prévu pour aujourd'hui était Marusei, mais il est trop tard... la nuit approche.
Nous passerons chez Hirasawa-san demain matin.

Je vous invite donc à nous retrouver demain, même heure, même endroit, pour le dernier compte rendu de cette sélection automnale 2016 Couleurs de Niigata.