Automne 2016

Jour 24, mardi 8.

Bonjour à tous.

Notre voyage de sélection automne 2016 arrive à son terme.

Mais Couleurs de Niigata sera de retour au Japon dès le 21 novembre prochain, pour le désormais annuel "Hobby-trip" durant lequel j'accompagnerai ici des passionnées, clients de nos magasins CDN.

Voyage durant lequel je ferai encore quelques sélections pour les enseignes de notre collectif.

Alors si à la fin de ce reportage, vous n'aviez pas encore trouvé chaussure à votre pied, contactez un de nos SHOP ici.

w01

Belle météo pour ce dernier jour à Ojiya !

J'en profite pour admirer une dernière fois la vue depuis ma chambre... et remarquer que les sommets de l'Echigo Sanzan sont légèrement blanchis... la neige arrive.

w02

Nous sommes Alain et moi chez Marusei Koï Farm pour ouvrir le bal ce matin.

Et tout comme ces derniers jours, il y a très peu de monde visible dans les montagnes.

w03

Une toute nouvelle Koï House sera en route l'année prochaine, chez Yoshiyuki-san.

Après avoir sélectionné 2 poissons que nous avions en commande, à la Marusei KF, nous partons pour la ferme Aoki.

Aoki, un des éleveurs fétiches d'Alain !

w04

Il y a quelques nouveaux nisaïs dans les bassins, alors je sélectionne tout comme Alain, quelques sujets intéressants.

w05

De haut en bas :
- doitsu goshiki
- sakura ogon
- matsukawabake
- kikusui
- doitsu sanke
- kumonryu ( à la limite du kikokuryu )
- 3 doitsus karasu-goïs
- 2 kujakus
ils mesurent entre 28 et 35 cm

w06

Ces nisaïs iront rejoindre leurs semblables dans des cages flottantes de stockage durant quelques jours avant leur expédition vers la France.

w07

Et des cages flottantes, il commence à y en avoir quelques unes.

w08

Dans d'autres bassins, quelques tosaïs batifolent paisiblement...

w09

w10

w11

w12

11 heures déjà... il nous reste juste le temps de faire un éleveur avant midi.

ça tombe bien, il ne nous manque plus que la visite d'Izumiya et nous aurons terminé.

w13

Si Ryu n'est pas là, son papa lui est disponible.

Il me donne la main, pour trouver encore 2 nisaïs commandés par le magasin Koï Zen hier.

w14

Cette dernière sélection terminée pour Koï Zen, nous saluons Mano-san, et partons déjeuner.

Pour cette après-midi le programme est simple :
- train pour Nagaoka
- shinkanzen pour Tokyo
- Train pour Tokyo Omori
- et enfin taxi pour l'hôtel.

Demain matin de bonne heure, nous prendrons notre vol de retour vers la France.

Comme je vous le disais au début de ce compte-rendu, je vous invite à nous retrouver ici même, à partir du 21 novembre, pour le reportage du Hobby-trip 2016.

En attendant n'hésitez pas à contacter nos magasins Couleurs de Niigata, pour tous renseignements, ou commande.

Merci de nous avoir à suivi, et à très bientôt.