Hobby-trip 2013

Jour 3, mercredi 27 novembre.

Bonjour à tous.

Grande journée d'enchères aujourd'hui chez Daïnichi.

Matcho y assistera toute la journée avec plusieurs achats en perspective, et une ou deux consignes d'enchères pour moi, ce qui nous permettra d'utiliser ce temps gagné pour visiter plusieurs éleveurs dans la montagne.

Mais passons d'abord chez les frères Mano, pour jeter un oeil aux koïs en vente, et apprécier un peu l'organisation considérable de cet évènement à Niigata.

IMG 3910

Tous les koïs en vente sont dans des bassins extérieurs provisoires.
Le hall de la nouvelle serre a revêtu son habit des grandes occasions, et les acheteurs déambulent depuis quelques heures déjà entre les bacs d'exposition pour contrôler de visu la qualité des poissons.

IMG 3913

Nous profitons de l'occasion pour faire une petite visite de la grande serre.

IMG 3911

IMG 3920

Voici quelques photos des koïs mis en vente.

IMG 3919

IMG 3922

Ils sont plus beaux encore que dans le book !

IMG 3924

IMG 3925

IMG 3926

IMG 3927

IMG 3928

L'heure de notre premier rendez-vous "pêche" approche.
Nous montons dans le Yamakoshi pour rendre visite à Shinoda. Je suis à la recherche de doitsu-showas.

IMG 3933

Si malheureusement les showas sont peu représentés, les sankes eux offrent un joli choix.

Je sélectionne les deux boites à suivre pour les magasins Couleurs de Niigata.

La première étant composée essentiellement de mâles nisaïs mesurant entre 35 et 40 cm.

IMG 3942

La deuxième elle, contient essentiellement des femelles.

IMG 3947

Nous gravissons ( agréablement installés dans la voiture ) quelques mètres de dénivelé supplémentaires, et sommes maintenant chez Hiroï.

IMG 3954

IMG 3955

Je prends une option pour les deux femelles ci-dessus, mais seul l'achat d'une de ces goshikis de trois étés sera confirmé demain.

Et j'achète les trois males ci-dessous.

Ces koïs formeront un beau quatuor de reproducteurs pour un éleveur français.

IMG 3959

IMG 3962

Le choix de cette blood-line, est judicieux pour qui veut produire de beaux goshikis classiques et ginrins.

IMG 3964

Puisque nous somes dans les parages, la pause déjeuner au resto-soupe de la montagne s'impose.

IMG 3969

IMG 3973

Rassasiés, réchauffés, régalés, nous redémarrons nos visites en passant chez Chogoro.

IMG 3976

Ces sept nisaïs purachinas mâles de 30 40 cm rejoindront la France, et les magasins Couleurs de Niigata courant décembre.

IMG 3974

Ainsi que ces femelles nisaïs, qui seront accompagnées par le nouveau koï de Lionel un kikokuryu.

IMG 3979

IMG 3977

L'accueil de Nabuoki Hiroï fut comme d'habitude extrêmement chaleureux et convivial, mais l'horloge tourne, nous continuons notre chemin.

Peu éloignée, la Marusei Koï Farm sera notre deuxième et dernier breeder de l'après-midi.

Nous sélectionnons les deux boites de nisaïs ci-dessous.

IMG 3983

Patrick choisi un hi-utsuri dans le lot ci-dessus.

IMG 3987

Eléonore, prend elle un sansaï chagoï femelle de ce bowl ci-dessous. Il mesure 55 cm environ.
Peau parfaite, charpente osseuse prometteuse et belle couleur claire.

IMG 3988

Philippe craque lui pour cet atypique sansaï doitsu kogane ochiba femelle d'une cinquantaine de centimètres.

IMG 3993

Il est 17 h 15, et fait nuit depuis presque une heure dehors.
Nous saluons Hirasawa-san ainsi que son épouse, et rentrons à l'hôtel après une journée bien remplie.

Certaines variétés ne sont toujours pas rayées dans ma liste de commande,,, il ne nous reste plus que deux jours pour y parvenir...

A demain.