Hobby-trip 2014

Jour 4, lundi 24 novembre.

Bonjour à tous.

Aujourd'hui nous quittons les koïs d'Ojiya, pour rejoindre les jardins et les temples de Kyoto.

Encore une ou deux visites ce matin, et ce sera la fin de ce voyage de découverte chez les éleveurs de Niigata pour Hervé et Stéphane.

Avant de partir, deux adresses incontournables restent tout de même à faire.

La première, Miyakoya.
Le magasin des breeders et des koï-keepers en vadrouille ici.
Car comment repartir de Niigata sans la fameuse épuisette chaussette bleue ?
Impensable !

Deuxième visite, la Daïnichi Koï Farm.
Je vous épargne les photos et explications, que vous avez délà vu et lu maintes fois ici.
Mais je pense que Stéphane et Hervé, vont longtemps se souvenir de cette visite d'1 heure environ, dans les serres des frères Mano.

DSC 8852

DSC 8854

DSC 8857

Matcho reçoit un coup de fil de Mitsunori ISA... Le certificat d'Hervé est prêt !

Nous passons donc à la Isa Koï Farm, avant de partir pour la gare de Nagaoka.

DSC 8860

Car hier, Hervé nous a confirmé l'achat du sansaï showa mâle optionné il y a 2 jours.
C'est donc Mitsunori-san qui lui remet en main propre, le certificat fraichement imprimé.

DSC 8859

Il est l'heure de partir maintenant. Le train ne va pas attendre.

Mais nous faisons encore une petite halte chez Nogami, pour récupérer les calendriers que nous n'avions pas pris lors de notre visite d'hier.
Un dernier petit souvenir pour nos 2 passionnés.

Qui repartent chacun avec 2 koïs.
Mais pas n'importe quels koïs ! LEURS koïs.
Ceux qu'ils ont trouvé et choisi eux-mêmes chez les éleveurs de leur choix.
Ces poissons occuperont définitivement une place particulière dans leurs bassins, j'en suis sûr.

Nous prenons ensuite le train pour Kyoto, où nous resterons 2 petites journées.
Le reportage des visites de cette ville mythique ayant déjà été fait ici auparavant,
celui-ci observera un petit break de 2 jours.

( Vous pouvez retrouver un de ces précédents reportages en cliquant sur ce lien ICI.)

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous, et vous dis à jeudi soir pour l'accueil de notre deuxième petit groupe.

Matane