Hobby-trip 2014

Jour 8, dimanche 30 novembre.

Bonjour à tous.

Pour la dernière fois de notre voyage, nous avons pris aujourd'hui la route des montagnes de Niigata.

Mais nous n'avons eu le temps de visiter que 3 breeders ce matin, avant de filer vers la gare de Nagaoka.

Takashi Kawakami était le premier.

Lionel, voulait être sûr de ne rien oublier dans ses bassins de nisaïs !
Il a donc ré-épluché le contenu des 3 bassins principaux, mais aucune surprise, il y avait trouvé vendredi dernier, tout ce qu'il avait à y trouver.

DSC 9109

Pendant ce temps j'essaye de trouver un sansaï goshiki de belle qualité ( décidément difficile à trouver cette année en non-ginrin ) pour honorer une commande.

Je mets des options sur les deux sujets ci-dessus et dessous.

DSC 9111

Pour ces deux magnifiques sansaïs femelles, la taille avoisine les 55 60 cm et elles sont de qualité show-class.
Ce sont de potentielles lauréates pour le All Japan koï-show 2015.

DSC 9116

DSC 9120

Réponse à donner sous 2 jours.

Breeder suivant, Hiroï Koï Farm.

Petit tour de la serre, rien de particulier n'attire notre attention.

Pas d'autres goshikis dispos non plus.

Nous filons chez le troisième et dernier éleveur de la matinée, Marusei Koï Farm.

J'y sélectionne les nisaïs ci-dessous.

Un doitsu karashi-goï ( une commande Couleurs de Niigata ).

DSC 9124

Un doitsu kogane ochiba de belle qualité.
Kogane ochiba désignant un ochiba-shigure au lustre métallique.

DSC 9128

Un kogane ochiba.

DSC 9132

Un nouveau kogane ochiba mais de taille légèrement supérieure, autour de 45 cm.

DSC 9134

Puis ce superbe ginrin chagoï, un peu ochiba sur les bords, de 45 cm environ.

DSC 9136

Je termine ma sélection avec ce sansaï chagoï d'environ 55 cm.

DSC 9144

Pendant ce temps, Lionel n'a pas chômé !

Après avoir pêché, examiné et comparé des dizaines de nisaïs, il sélectionne ces 2 yamabukis de 40 cm.

DSC 9138

DSC 9141

De leur côté Evelyne et Patrick ont fait eux aussi le tour des différents bassins et étudier plusieurs koïs.

Le koï qu'ils choisissent finalement, est un yamabuki de plus de 45 cm à la peau encore très blanche, mais dont Matcho leur promet une belle évolution vers le jaune citron qu'ils espèrent.

DSC 9143

C'est sur la sélection de ces derniers nisaïs que notre séjour à Ojiya se termine.

Evelyne, Patrick et Lionel ont trouvé les nouveaux pensionnaires qu'ils recherchaient pour cet automne, voire un peu plus !

11h30 nous rejoignons la gare de Nagaoka.

DSC 9146

Nous prenons le train de 13 h 56 direction Kyoto pour 3 petits jours de tourisme.

Mais pas celui ci-dessus, ne vous inquiétez pas !
Nous avons pris un train régional tout à fait confortable jusqu'à Toyama, en longeant la côte.
Puis le ThunderBird n° 38 jusqu'à Kyoto toujours via le littoral.
Un joli trajet côtier, que nous avions déjà fait avec Hervé et Stéphane lundi dernier.

Ce soir nous sommes à Kyoto.
Théoriquement, ce reportage Hobbyist-trip 2014 se termine ici.

Mais je ferai un ou deux petits albums photos de ces journées Kyotoïtes.

A demain.