Hobby-trip 2014

Jour 11, mercredi 3 décembre.

Bonjour à tous.

Dernier jour pour notre groupetto numéro 2...

Nous avons donc optimisé notre emploi du temps au mieux, pour profiter à fond de cette dernière journée à Kyoto.

Direction le distributeur automatique de "Tokyo Bus Day-Pass"... 500 yens et 15 minutes plus tard nous sommes dans le bus 206 en direction de Gion.

Nous passons ce début de matinée à déambuler avec plaisir dans les ruelles du quartier dit des Geisha.

DSC 9385

Les arbres à prières sont chargés de fruits mûrs,,, c'est l'heure de la cueillette.

DSC 9389

DSC 9390

Lionel fait du shoping... Indéniablement, le violet, c'est SA couleur !

On adore.

DSC 9392

DSC 9393

DSC 9394

Kyoto est la patrie du Raku-yaki. Une forme de poterie japonaise.

Beaucoup d'échopes proposent pléthore de ces objets en terre cuite émaillée, et certains ateliers dispensent même des petits stages pratiques.

DSC 9402

DSC 9450

DSC 9409

DSC 9411

Une petite sucette de concombre peut-être ?!

DSC 9413

Attention, voici maintenant, en toute modestie, une petite réalisation à la Jet Li.

Banzaï !!!

DSC 9424

DSC 9425

DSC 9428

DSC 9429

DSC 9430

Impressionnant n'est-ce pas ?

Je sais merci   ^-^ 

DSC 9431

L'automne touche à sa fin, mais les feuillages sont toujours flamboyants, et en plus aujourd'hui il fait particulièrement beau.

Alors de nombreuses japonaises, souvent jeunes, ont revêtu leur plus beau kimono et sont venues faire quelques clichés à Kyoto.

A ne pas confondre avec les Geisha, ces jeunes femmes sont soit accompagnées de leurs maris ( photogrape d'un jour ) quelques-fois eux aussi en kimono, soit en petits groupes.

DSC 9432

Et certains de ces tableaux vivants sont particulièrement réussits.

DSC 9435

DSC 9437

DSC 9443

Une bande de jeunes collégiens me tombe dessus, et j'ai le droit à un charmant interview en anglais... travail pratique intéressant !

"My name is Tony. Nice to meet you Keïko !"

DSC 9448

Charmants et polis !

Charmante et jolie !

DSC 9449

DSC 9453

DSC 9457

DSC 9460

Ci-dessus et dessous,

beauté artistique contre efficacité pratique,

tradition contre modernisme,

les opposés s'imbriquent et ne font qu'un.

Le contraste japonais.

DSC 9462

L'automne vit ses derniers jours à Kyoto.
Le vent glacial d'aujourd'hui et les nombreux tas de feuilles mortes nous le rappellent.

DSC 9464

Dans Gion, nous avons eu la formidable chance de tomber sur deux Maïko ( apprenties Geisha ) qui posaient pour une petite séance photo.

J'en ai profité pour leur en voler une ou deux discrètement.

DSC 9395

DSC 9397

DSC 9399

DSC 9400

DSC 9401

Mais cette belle journée se termine déjà.

A l'heure où vous lisez ces lignes, nous sommes à l'aéroport de Tokyo Narita pour la nuit, dans  l'attente de notre vol retour de demain.

Evelyne, Patrick et Lionel, merci pour cette belle semaine en votre agréable compagnie.
J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

On se revoit bientôt !

DSC 9465

Et puis merci à vous tous d'avoir suivi ce reportage "hobbyist-trip 2014".

J'espère qu'il vous aura plus, mais surtout, j'espère qu'il vous aura donner envie de nous accompagner un de ces jours à Niigata.

Je vous dit à bientôt ici, virtuellement sur notre site internet, ou alors, physiquement dans l'un de nos magasins Couleurs de Niigata.

Sayonara

DSC 9444