Hobby-trip 2015

Jour 2, mardi 17 novembre.

Bonjour à tous.

Madame météo annonce de la pluie pour cette après-midi sur Kyoto... Pourvu qu'elle se trompe !

En attendant,,, "en bus" pour un Classico Kyoto Tour, avec mes aventuriers du Koï perdu.

Notre première visite de la journée sera pour l'indétronnable Kinkakuji Temple.

Il se trouve de l'autre côté de la ville, à une bonne demi-heure de bus de notre hôtel.

Du coup, après ce trajet soporiphique, nous avons besoin d'un petit stimulant.

1101

Petite pause café au coin'd'la rue.

1102

1103

Dans un établissement petit par ses dimensions, mais grand par la qualité de son accueil.

1104

Bistrot tenu par un couple charmant, qu'on croirait sorti tout droit d'un manga !

1105

Si vous passez par là, faites y un petit stop, et tentez de démonter leurs casse-têtes japonais, en sirotant un bon café !

1106

Zou !!! 200 mètres plus loin, nous sommes dans l'enceinte du temple doré.

1107

Avec l'automne, commence aussi la saison du ramassage des milliards de feuilles d'érables.

Dans les parcs, temples ou jardins de Kyoto, toutes ces petites étoiles rouges seront ramassées, laissant alors les allées de graviers ou de granite ainsi que les massifs de mousses, propres, pour le plus grand plaisir des touristes.

1108

APN, reflex, caméra, sont tous mis sur "ON" pour emmagasiner un maximum de souvenirs.

1109

Le pavillon d'or est toujours aussi beau... et nous ne coupons pas à la traditionnelle photo de groupe...

Il manque Annie, qui traine, contemple, et stocke des millions de pixels colorés.

1110

Nous ne sommes pas les seuls à faire des photo de groupes.
De très nombreux japonais sont présents au Kinkakuji aujourd'hui.

1110b

1111

Malgré mes quelques visites déjà faites ici, je ne me lasse pas de contempler ce parc.

C'est un vrai concentré d'harmonie.

1112

1112b

1113

Et je ne suis pas le seul à apprécier.

Lionel,

1114

Françoise,

1115

Annie, et les autres, profitent pleinement.

1116

Maintenant, le petit jeu... des voeux !

1117

qui ne coûte pas cher, et peut rapporter gros !

1118

Nous ne savons pas ce que Tonio à fait comme souhait...

1119

Mais si c'était d'avoir une bonne météo pour cette après-midi,,, et bien,,, c'est raté, sa pièce tombe à côté de la vasque...

1120

Nous terminons cette matinée par la visite du jardin zen du Ryoanji Temple, et ses 15 célèbres monolithes.

Puis l'heure de la pause arrive,,, en même temps que la pluie promise par la météo.

Pluie, qui tombera sans discontinuer jusqu'au soir.

Donc désolé, mais plus de photos pour aujourd'hui.

1121

A demain, pour la suite et fin de notre épisode Kyotoïte, et le trajet tant attendu de mes compères, vers Niigata.