Hobby-trip 2015

Jour 4, jeudi 19 novembre.

Bonjour à tous.

OUF !!! Enfin des koïs !

C'est ce que devaient se dire mes compagnons de voyage ce matin au départ de l'hôtel avec notre guide du jour Chikara Nogami... Deux jours déjà qu'ils y pensaient.

Alors ne les faisons plus attendre, en route pour les montagnes de Niigata.

Kawakami Koï Farm FIRST  !

1400

Chez Takashi Kawakami, une nouvelle fois, peu de choix dans les goshikis..

Mais Lionel trouve tout de même son bonheur, et ouvre le bal avec quelques matsukawabakes et un shiro utsuri.

1401

Belle taille, peau bien blanche, et motifs originaux, ils ont tout pour plaire à Lionel.

1402

Kazuyoshi Hiroï nous reçoit pour le deuxième CHECK de la journée.

1403

Les bassins ont bien changés d'apparence depuis ma dernière visite ici il y a une quinzaine de jours.

Il y a beaucoup plus de choix dans les nisaïs, et la qualité est vraiment chouette.

Du coup, je craque une nouvelle fois ici, pour quelques nisaïs spéciaux et qualitatifs, qui iront dans nos magasins Couleurs de Niigata.

1404

Une femelle doitsu showa nisaï haut de gamme, au futur ntéressant, de 45 cm environ.

1405

Un tancho goshiki d'une quarantaine de centimètres.

1406

Un doitsu showa au pattern dévastateur, arborant qui plus est un très bon sumi et un bon beni.

1407

Puis un autre, un peu plus gros et plus volumineux.

1408

Et enfin un magnifique goshiki femelle nisaï de 45 cm environ. Le potentiel est une nouvelle fois très prometteur.

1409

5 grands nisaïs dans une seule box c'est un peu beaucoup il est vrai,,, mais je n'ai pas pu me résigner à en mettre moins.

Qu'à cela ne tienne, les frères Hiroï nous les expédieront dans une boite grooosse come ça !

1404b

1410

Nous remercions les Hiroï brothers, et filons déjeuner en ville.

1411

J'oubliais... Tonio a lui aussi trouvé ci-dessus le koï qu'il recherchait... YOKATAA !

1412

Après notre pic-nic, nous visitons Isa Koï farm.

1414

J'y achète ces 3 grands nisaïs de 50 cm environ, à très bon prix.

1415

1416

La nuit approche, il est 16 h 30 passées.

Nous bouclons la journée en visitant Hasegawa-san.

Son bassin extérieur est rouge de feuille d'érable, mais pas de kohakus... déjà tous vendus.

1417

Il lui reste encore quelques sujets sympathiques dans la serre du haut, mais rien qui nous accroche vraiment.

1418

Nous le saluons, et retournons à l'hôtel.

Le planning de demain est déjà bien chargé... alors nous démarrerons plus tôt pour optimiser notre timing.

A demain.