Hobby-trip 2015

Jour 5, vendredi 20 novembre.

Bonjour à tous.

Nous sommes au soir de notre deuxième jour de koï-hunting, et les visites de breeders se sont succédées avec un bon petit rythme jusqu'à présent.

Si nos chasseurs d'écailles ont déjà trouvé quelques koïs à leur goût, il leur manque toutefois quelques bricoles.

Au programme du jour : Miyatora, Chogoro, Kanno, Marudo, Nogami et Daïnichi.

En route pour le breeder Aoki, nous apprenons qu'il n'est pas présent ce matin, demi-tour, et direction les montagnes, pour rendre visite à Miyatora.

1501

Nous pêchons rapidement un bon bowl de nisaïs, car Lionel ne tient plus.

Plusieurs koïs lui font lâchement de l'oeil.

1502

Pour accompagner les 3 sujets que Lionel se choisi, je prends les nisaïs ci-dessous.

Deux shusuis de belle qualité et à bon prix, qui mesurent 40 45 cm.

1503

1504

Et un maruten sanke de même taille, très beau lui aussi.

1505

En z'yeutant dans la serre des grands koïs, je tombe sur ce doitsu tancho sanke yonsaï qui avoisine les 70 cm.

Miyatora me donne le prix... très,,, très, intéressant.

Banko ! J'achète ! Pour les magasins Couleurs de Niigata.

1509

Nous passons ensuite voir quelques goshikis, que j'avais fait mettre de côté chez Chogoro.

Il semblerait que certains de ces poissons pourraient intéresser certains de mes compagnons de voyage... mais une petite période de réflexion est de mise.

1510

Puis, discussion sympathique avec Hiroï-san, autour d'une petite clémentine, d'un café,,, une petite photo d'un de ses Tamasabas, et nous filons.

1511

Non sans avoir fait quelques photos souvenir.

1512

Il pleut en cette fin de matinée, alors au lieu d'un pic-nic ou d'un sandwich, nous optons pour une solution plus calorifique : la lamen soup'.

1513

Et ça marche !

1514

Le reportage est raccourci prématurément aujourd'hui, car cette après-midi les visites de Marudo, Nogami et Daïnichi ont absorbées toute notre attention et notre concentration... je n'ai pris aucune photo du coup :-/

Promis, demain, séance de rattrapage !

SAYONARA