Hobby-trip 2015

Jour 7, dimanche 22 novembre.

Bonjour à tous.

Les recherches continuent bon train ici à Niigata pour notre Hobby-trip 2015.

Au soir de notre troisième jour de hunting, certains des passionnés du groupe ont même déjà terminés leur sélection.

C'est parti pour un petit reportage dominical.

Après un passage peu concluant pour les koï-keepers du groupe chez Marusei Koï Farm, nous nous rendons chez Maruhiro avec notre Matcho de guide, toujours en grande forme.

1700

Lionel est le premier à dégainer !

Il se choisit un magnifique gin shiro-utsuri femelle de 45 cm. Une beauté rare.

1701

Dans le même bassin, je sélectionne pour nos magasins Couleurs de Niigata les nisaïs ci-dessous.

Un tancho showa mâle de 40 cm environ.

1702

Une femelle nisaï kohaku vraiment charmante, au fabuleux pattern, et très qualitative, mesurant dans les 45 cm+.

1703

Et enfin ce prometteur tancho showa femelle nisaï de 48 cm environ.

1704

Après la pause déjeuner nous entamons l'après-midi chez Takashi Kawakami.

Nous sommes déjà passé ici avant-hier sans rien y trouver, mais cette fois-ci, nous venons spécialement pour voir un koï que Matcho a mis de côté récemment.

1705

Car Antoine est intéressé...

1706

Immédiatement séduit par ce goshiki aux qualités remarquables, il valide son achat à Takashi-san.

1707

Puis Matcho qui farfouille dans un des bassins de tategoïs de la serre, nous sort ce shiro-utsuri femelle de plus de 45 cm.

Sa beauté nous scotche aussitôt. Le prix est un peu élevé, mais ce koï en vaut la chandelle.

Une option est mise sur ce poisson pour un membre du groupe.

1708

Pour ma part je pêche plusieurs goshikis, et sélectionne finalement ces 2 sujets pour les magasins CDN. Ils mesurent entre 35 et 40 cm.

1710

Je termine enfin la journée par un autre koï de Kawakami, qui accompagnera ceux que nous avons déjà sélectionnés aujourd'hui.

Il s'agit d'un nisaï ginrin showa femelle de 45 cm que Matcho avait sélectionné il y a quelques jours. Très beau lui aussi.

1711

Le week-end se termine donc sur ces belles sélections.

Demain sera notre dernière journée de chasse aux koïs à Niigata.
Notre programme n'est pas encore totalement ficelé, mais un rendez-vous de premier choix nous occupera une bonne partie de la matinée.

Bonne soirée et à demain.