Hobby-trip 2015

Jour 9, mardi 24 novembre.

Bonjour à tous,

Départ vers Tokyo aujourd'hui, pour y passer demain, une dernière journée en mode touriste.

Mais tous mes acolytes hobbyistes souhaitaient visiter encore une ou deux fermes ce matin, avant de prendre notre shinkanzen de retour.

Pour la dernière fois cette saison, direction les montagnes niigataises.

Kazuyoshi Hiroï, accompagné de son fils de 3 ans ( "sansaï désu" nous a dit fièrement le petit Hiroï ) nous accueille pour cette première visite.

1901

Encore beaucoup de poissons très sympas nagent dans les bassins.

Matcho ne résiste pas à pêcher quelques sujets... j'en pêche aussi un ou deux...

Pour voir... juste pour voir !

1902

Une pêche "pour voir", qui se traduit par 3 nouveaux achats !

Et si nous n'avions pas été en fin de voyage, j'en aurais pris peut être un peu plus, tant il reste de koïs intéressants ici.

1903

Je sélectionne tout d'abord, un doitsu shiro-utsuri femelle de 40 cm, qui sera un régal à voir évoluer dans les mois à venir.

Puis, ci-dessous, un nisaï maruten kohaku de 50 cm +, au beni redoutable et au shiroji très blanc !

1904

Et enfin, un showa... Encore un !

Mais il est superbe une nouvelle fois, et son potentiel de bonification est très bon.

Plus de 50 cm,,, body, peau et pattern excellents.

1905

Nos achats Couleurs de Niigata terminés, nous improvisons une visite à la Dainichi Koï Farm, où les préparatifs pour l'auction de demain, vont bon train.

L'occasion pour nous tous d'admirer une nouvelle fois les "produits" du réputé breeder, et de prendre une photo avec Futoshi-san l'aîné des 3 frères Mano.

1906

Midi est déjà passé.

Matcho nous emmène à la gare de Nagaoka, pour déjeuner avant que nous prenions le train.

1907

1908

Nous n'y manquons pas de choix pour le repas.

1909

1910

1911

1912

Notre petit dessert terminé à la hâte, nous remercions Matcho pour ... tout .... et nous filons à toute vapeur pour Tokyo, ou plus précisément Ueno.

Demain donc, pas de koïs, mais tout de même quelques photos de la journée.

Ce sera le dernier jour de reportage de notre saison "Couleurs de Niigata automne 2015".

A demain.