Jour 3, mercredi 22 novembre.

Bonjour à tous.

Le soleil est de retour à Niigata, après 2 jours de neige, grésil, gel, pluie,,, et ça,,, c'est pas dommage !

C'est donc avec la banane et les lunettes de soleil vissées sur le nez, que nous attaquons cette 3° journée de chasse aux koïs.

Au programme, la recherche de quelques variétés récalcitrantes, pour honorer les dernières commandes magasins CDN.

d06

Première visite de la journée Kaneko.

Détail du tableau de chasse :

Ces 3 nisaïs ci-dessous, aï-goromos et showa de 38 cm environ, avec un super rapport qualité / prix.

d02

Un nisaï aï-goromo femelle plus haut de gamme, accompagné d'un matsukawabake très blanc en plein développement esthétique, tous deux mesurant 40 cm environ.

d03

Et enfin, un magnifique bowl de aï-goromos, composé essentiellement de femelles mesurant autour de 40 cm.

d04

Cette première sélection de la journée terminée, nous reprennons la route dans un décor de sport d'hiver.

d01

C'est chez Isa que je fais mes emplettes suivantes.

Les premières chutes de neige annonçant l'arrivée imminente de l'hiver, vont pour une fois, être nos alliées.

En effet Mitsunori Isa sentant arriver clairement la fin de la saison de koï-hunting automnale, augmente l'attractivité de ses prix de vente.

J'achète, le jumbo nisaï showa femelle, ci-dessous.
Une vive recommandation de Matcho qui a eu le béguin dès leur première rencontre.

59 cm de pronostics, d'espoir, de challenge et de muscles !

Excellent potentiel de croissance.

d09

Puis celui-ci.

Un élégant kindaï showa, que j'avais pêché ici le dernier jour de notre précédent voyage de sélection le 5 novembre dernier, mais que je n'avais pas acheté car un peu cher à l'époque.

d07

51 cm de shiroji, de sumi et de beni, harmonieusement kindaï !

d08

Nous sommes ensuite chez Marudo pour débuter l'après-midi.

Visites des différentes serres avec mon hobby-group'.

Les grands gosankes nous font forte impression.

Puis je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata les koïs ci-dessous.

Nisaïs yamabukis 40-50 cm.

d10

Nisaïs doitsus kawarimonos 40-45 cm.

d11

Nisaïs hi-asagis 30-40 cm.

d12

d13

Nïsaïs kawarimonos 35-40 cm.

d14

Ces achats validés nous ne perdons pas de temps, et nous rendons visite à la Marusei koï Farm.

d15

ça grouille de nouveaux poissons dans les bassins !

Comme la nuit approche, et que les conditons de lumière ne permettrons plus très longtemps de pêcher, nous nous y mettons tous.

d16

d17

d18

Pêche et sélection dont voici les résultats ci-dessous.

Nisaïs kin-matsubas de 40 cm environ.

d19

Nisaïs showas de 30 35 cm.

d20

suite du lot.

d21

Et enfin, pour clôturer cette après-midi, 9 nisaïs kujakus de 40 cm en moyenne.

d22

A demain.