Jour 4, mercredi 5 février.

Bonjour à tous.

Pour cette dernière journée complète à Ojiya, peu de prospections chez les éleveurs mais beaucoup d'administratif, afin de finaliser notre prochain arrivage de tosaïs.

Notre objectif en terme de volume, de qualité et d'originalité pour les koïs achetés est quasiment atteint.
Une nouvelle fois, l'offre tosaï et nisaï Couleurs de Niigata de début de printemps sera plus large et qualitative que les années précédentes.

Takashi KAWAKAMI nous avait donné rendez-vous ce matin pour une sélection spéciale.
Il nous a permis de sélectionner quelques pièces de notre choix, dans son bassin de nisaïs kumonryus et matsukawabakes tategoïs.
Incroyable opportunité.

IMG 1232

Bien entendu les prix sont un peu élevés, mais en rapport avec la qualité et la rareté de ces poissons.

J'ai pu donc sélectionner les 4 sujets ci-dessous.

IMG 1222

Trois kumonryus et un matsukawabake, mesurant plus de 40 cm.

IMG 1231

IMG 1230

IMG 1227

La matinée touche déjà à sa fin quand nous terminons cette sélection.

La neige ne ralentit pas, au contraire.

IMG 1237

Le reste de la journée fut consacré à la paperasserie, dont je n'ai pris aucune photo... ça ne vous intéresserait pas j'en suis sûr !

Toutefois, voici maintenant les photos d'une partie des tosaïs qui seront visibles dans vos magasins Couleurs de Niigata à partir du 5 avril prochain.

La majorité d'entre eux furent sélectionnés en primeur chez les éleveurs, par notre agent Matcho, durant les semaines passées.
Il a apporté une attention particulière à ce que ces koïs composent offre qualitative, originale et exclusive, en nous garantissant un état sanitaire optimale.

Yamabuki d'Izumiya en 13 15 cm, et en 20 23 cm.

IZ1

Mukashi ogon d'Izumiya de 18 20 cm.

IZ4

Goshiki, kujaku, doitsu kohaku et beni kumonryu 13 15 cm, de Kawakami.

KW1

Sanke 13 15 cm, de Marudo.

MD1

Ginrin chagoï et chagoï 30 35 cm, nisaï, de Maruhiro.

MRH1

Tancho et ginrin tancho 20 23 cm, de Marujiyu.

MRJ1

Irenaga ( koï voilé ) assorti 13 15 cm, de Suda KAZUTAKA.

AS1

Les incontournables et impeccables purachina et ginrin purachina 13 15 cm de Chogoro.

CG1

Quelques hi-utsuris 13 15 cm de la Marusei koï-farm.

HI1

Plusieurs lots de tosaïs de différentes tailles et de différentes qualités, sélectionnés chez Marusaka. De 10 à 20 cm.

MRK1-MRK2

MRK3

MRK4

Kohaku 14 17 cm, de Matsue.

mts1

Les indétrônables asagis de la Ooya koï-farm en 13 15 cm.

OYA1

Une sélection très qualitative de kikusui et yamatonishiki de 13 15 cm, du breeder Sakazume.

SK1

Toujours chez Sakazume, sa spécialité, des koromos 13 15 cm, eux aussi triés très rigoureusement.

SK2

Les classiques shusuis en 13 15 et 18 20 cm.

YMJ1-YMJ2

Chez Manabu YAMAZAKI maintenant, plusieurs lots.

Karashigoï et doitsu-karashigoï, benigoï et ginrin-benigoï, mesurant 13 à 15 cm.

YZ1

Ochiba-shigure et ginrin ochiba de même taille.

YZ2

Et enfin sa spécialité, les doitsu-hariwakes en 13 15 cm.

YZ3

Puis chez un autre breeder de très jolis doitsu-ochibashigures de 17 20 cm.

YMJ3-YMJ4

A la suite de ces tosaïs pré-sélectionnés par Matcho, je vous remet quelques uns des koïs sélectionnés ces 3 derniers jours.

Chez Hosokaï des kujakus de 14 16 cm,

IMG 1055

et des showas de 16 18 cm.

IMG 1062

Ainsi que notre belle surprise avec ces doitsu-goshikis et goshikis de 35 40 cm, nisaïs.

IMG 1088

Les nisaïs d'Oofuchi.

IMG 1025

Avec de superbes kujakus mesurant de 35 à plus de 40 cm.

IMG 1020

Nisaï kohaku, TAKAHASHI, autour de 40 cm.

IMG 1156

Ki-mizuho et mizuho chez Marusei koï-farm, 35 40 cm.

IMG 1182

Et enfin, les doitsu-gosankes tateshita surprise, mesurant de 16 à 18 et de 19 à 25 cm.

IMG 1209

IMG 1212

Et bien d'autres encore dont je n'ai pas encore les photos, ( shiro d'Omosako, kawarimono de Marudo, kumonryu et beni kumonryu de Kawakami, doitsu de Takahashi, etc ) mais c'est promis je ferai une édition spéciale pour les mettre, dans un jour supplémentaire-bonus sous quelques semaines.

Voilà pour cette petite journée.

Demain matin encore une ou deux visites en montagne, et ce sera le retour vers Tokyo.

A demain.